Actes des rencontres des acteurs de l'EEDD 2015 : Environnement ? Non merci, des rencontres pour créer le dialogue

Article mis en ligne le 30/03/2016 par Sébastien Froger

En octobre 2015, des acteurs de l'éducation à l'environnement se réunissaient durant trois jours à Gennes (Maine et Loire) pour réfléchir, expérimenter, échanger.

Le thème pour cette édition de l'événementiel phare du GRAINE Pays de la Loire : Environnement ? Non merci, des rencontres pour créer le dialogue

Pour retrouver les grandes lignes de ces rencontres et leurs conclusions, vous pourrez trouver les actes en pièce jointe.

La grande réussite de cette édition, ce fut l'ouverture aux habitants de la région. Il faut dire que le sujet s'y prêtait. Environ 200 habitants ont pu découvrir des activités proposées dans le cadre de ces rencontres.

Des activités pour émerveiller, expérimenter, rire, choquer... Les 4 angles choisis par les organisateurs pour aborder la problématique.

Bonne lecture ! Et rendez vous en 2017 pour la prochaine édition qui aura lieu dans la Sarthe.

Si vous souhaitez participer à l'organisation, faites le nous savoir, une expérience très enrichissante et formatrice selon les dires des anciens organisateurs.

 

PS : en supplément, les textes proposés pour l'atelier d'immersion sur le lien entre antiquité et écologie. Merci à Danièle Vrignon pour sa contribution.

Renseignements

Sébastien Froger  Envoyer un courriel
Tél.: 0240948351

Fichiers joints

AperçuFichier attachéTaille
actes_rencontres_2015.pdf4.42 Mo
antiquite_et_ecologie.pdf167.03 Ko
Revenir en haut