Appel à projets dans le Maine et Loire : cap sur les ENS partagés

Article mis en ligne le 07/04/2017 par Ophélie Bretaudeau, modification le 02/06/2017.

Le Département de Maine et Loire met en place un nouveau dispositif d'appel à projets annuel afin de préserver et valoriser les 89 espaces naturels sensibles (ENS) du territoire. L'objectif principal de cette démarche est de s'appuyer sur des acteurs pluridimensionnelles (culturels, éducatifs, sociaux...) afin de proposer au public une autre approche des milieux naturels. 

 

 

2017 a marqué un renouveau pour la politique ENS du Département avec la mise en place d'un nouveau plan qui a su tirer les conclusions de ses précédentes actions. Cette synthèse, le Département l'a souhaité participative et y a convié ses partenaires historiques pour mieux avancer, ensemble. L'objectif aujourd'hui est clair : renforcer la politique du Département. Le nouveau dispositif d'appel à projets a pour ambition de répondre à cette demande en favorisant un partenariat avec des acteurs extérieurs. Renouvelé chaque année, il sera composé de volets techniques et/ou pédagogiques afin d'ouvrir et diversifier son champ d'action. 

 

Cette année, deux appels à projets ont été sélectionnés : 

- La biodiversité, atout de vos territoires - Soutien et restauration du lien entre nature et activités socio-économiques. 

- Les ENS, supports pédagogiques - construire des outils pédagogiques et des animations à destination du grand public. 

 

Du 1er avril au 30 juin, lancez-vous dans l'un de ces défis nature avec le Département en proposant votre démarche. 

 

Pour plus d'informations sur l'appel à projet 2017/2018, consultez le site maine-et-loire.fr

Renseignements

Ophélie Bretaudeau  Envoyer un courriel
Tél.: 0241814144
Revenir en haut