Espace régional de concertation en EEDD : une dynamique prévue pour 2016

Article mis en ligne le 07/12/2015 par Estelle BRAULT

Une petite vingtaine d'acteurs réunis au Château de la Turmelière pour co-construire un espace régional de concertation en EEDD et prévoir les échéances 2016.

Après avoir partagé collectivement les actualités de chaque acteur et les ambitions souhaitées pour l'ERC, le groupe a donné son avis sur les travaux du 7 mai 2015: dernière rencontre de la dynamique. Ce vote de tendance a permis de mettre en évidence des éléments à affiner en 2016. 

Suite à cela un travail participatif sur un texte pour l'ERC a été réalisé en petit groupe avec une mise en commun qui pose les premiers éléments du texte avec ce que l'on souhaite y voir et ce que l'on ne pense pas utile. 

Cette dynamique va permettre de pouvoir présenter ces travaux aux prochains élus régionaux  et finaliser les élements avec la Région. 

Un calendrier 2016 a été envisagé avec la possibilité de prévoir un comité de pilotage à fin juin 2016 et une pleinière de l'ERC en fin d'année 2016. 

Toute cela restant effectivement à confirmer lors d'une réunion à caler en mars ou avril 2016. 

 

Le compte-rendu de la réunion du 13 novembre sera prochainement disponible. 

 

Acteurs présents: CEMEA, CFPPA NatureComité 21, Coordination régional LPO et LPO 44, CPIE Pays de Nantes- Ecopole, DREAL Pays de la Loire, Grain de Pollen, GRAINE Pays de la Loire , Ligue de l'enseignement PDL Asso La Turmelière, Maison de l'environnement et du développement durable de la ville d'Angers, PNR Loire Anjou Touraine, REEDD des lycées agricoles publics / DRAAF SRFD, Syndicat Mixte du Bassin Versant Marais de Goulaine ,Trocantons , URCPIE PDL

Renseignements

Estelle BRAULT  Envoyer un courriel
Tél.: 0240948351
Revenir en haut