Fin de l'accompagnement des adhérents du CREEA sur leur stratégie de communication

Article mis en ligne le 12/10/2015 par Sébastien Froger, modification le 06/12/2016.

Dans le cadre d'un DLA (Dispositif Local d'Accompagnement) collectif, le GRAINE a accompagné une dizaine de structures adhérentes au CREE Auvergne pour les aider à élaborer leur stratégie de communication.

Le CREE Auvergne : Collectif Régional d'Education à l'Environnement et au Développement Durable en Auvergne est l'alter ego du GRAINE Pays de la Loire sur son territoire.

 

Suite à l'élaboration de son projet pluriannuel, le CREEA a souligné comme une priorité l'accompagnement de ses adhérents sur leur communication. N'ayant pas les ressources internes pour mener à bien cette mission, il a fait appel au GRAINE Pays de la Loire dans le cadre d'un accompagnement collectif du DLA Auvergne.

 

Ainsi, deux journées organisées en octobre et décembre 2015 ont permis à chaque participant de s'outiller pour construire un plan d'action de communication cohérent au sein de leur structure.

Mais avoir un plan d'action bien structuré et partagé au sein de l'équipe ne suffit pas ! Aussi faut il pouvoir le mettre en oeuvre en utilisant des outils adaptés et grace à une planification efficace.

C'était tout l'objet de cette deuxième phase d'accompagnement qui s'est terminée début décembre.

 

Si vous souhaitez également être accompagné sur le volet communication, que nous n'avez pas suffisament de ressources ou compétences en interne, n'hésitez pas à solliciter votre DLA (dispositif local d'accompagnement) ! Le GRAINE est identifié comme accompagnateur potentiel.

Renseignements

Sébastien Froger  Envoyer un courriel
Tél.: 0240948351
Revenir en haut