Journée référentiel : le compte-rendu

Article mis en ligne le 11/01/2016 par Estelle BRAULT, modification le 03/04/2017.

Plus d'une vingtaine de personnes se sont réunies le 04 juillet dernier lors de la journée Référentiel. Il faut dire que le menu était alléchant : la place du bénévolat dans nos associations, devenir signataire ou revalider...

Dans une grande et belle salle prêtée par la Région nous étions donc 22 participants, bénévoles et militants, salariés et permanents, de 14 structures différentes, réunis pour évoquer nos questionnements, nos idées et nos expériences en matière de bénévolat.

Sous la houlette de Mathieu de la FAL 44, chacun a pu s'exprimer sur la place des bénévoles dans la vie associative et les projets d'EEDD : comment les accueillir, les impliquer? Quelle organisation salariés / bénévoles ? Existe-t-il un plan de formation des bénévoles, Comme valoriser le bénévolat… Une matinée riche, voire dense, et surtout très libre de parole !

L'après-midi ne fut pas en reste avec le lancement de l'enquête sur le référentiel, les classiques mais indispensables ateliers sur devenir signataire ou revalider sa signature et enfin un point sur les travaux de la commission.

Tout cela nous a mené jusqu'au bilan de la journée où tout le monde semblait partant pour approfondir le sujet du bénévolat (journée dédiée prévue en 2017), s'engager dans l'enquête sur le Référentiel et enfin s'impliquer encore et toujours dans le réseau.

Si vous souhaitez en savoir plus, le compte-rendu est joint. 

Renseignements

Emilie MUSSEAU  Envoyer un courriel
Tél.: 0240948351

Fichier joint

AperçuFichier attachéTaille
cr_jourref_160704.pdf114.26 Ko
Revenir en haut