Retour à chaud sur les journées d'échanges 2016

Article mis en ligne le 01/12/2014 par Sébastien Froger, modification le 06/12/2016.

Avec 3 journées d'échanges pour 122 participants, l'édition 2016 montre une fois de plus le besoin constant qu'ont les acteurs de l'EEDD de se rencontrer, de travailler ensemble. Les échanges entre participants sont au coeur du programme de ces journées, appuyés par des intervenants spécialistes du thème abordé et une méthodologie favorisant les échanges.

 

Les évaluations montrent que l'accent mis sur le partage, l'échange de pratiques a été bien apprécié des participants. Bien sûr, cela permet moins d'apport de connaissances "classique", mais c'est un choix assumé par le GRAINE Pays de la Loire. En effet, les retours des participants montrent d'avantage un besoin de connaitre les pratiques des autres, d'échanger sur celles ci, de créer du lien de manière très concrète.

Les points forts relevés par les participants ? L'organisation, l'accueil, la convivialité, la bienveillance, le respect dans les échanges.

Les points faibles ? Le manque de temps arrive très en tête des frustrations rapportées. Difficile de tout se dire en une journée ! Mais difficile également d'allonger trop la journée pour ceux qui viennent de loin.

Quant à organiser ces événements sur plusieurs jours, c'est justement l'objectif de l'alternance entre les journées d'échanges et les rencontres régionales de l'EEDD ! En 2017, elles auront lieu en Sarthe.

Des fiches de synthèses seront rédigées prochainement par les organisateurs missionnés par le GRAINE pour permettre à tous de connaitre les principales conclusions de ces journées thématiques.

Renseignements

Sébastien Froger  Envoyer un courriel
Tél.: 0240948351
Fax :0240948351
Revenir en haut