Se former en 2016 avec le GRAINE Pays de la Loire

Article mis en ligne le 11/01/2016 par Sébastien Froger

L'une des grandes forces d'un réseau, c'est la complémentarité entre ses acteurs. Le GRAINE Pays de la Loire propose aux acteurs de l'éducation à l'environnement de s'appuyer sur cette diversité de compétences pour se former.

Depuis 15 ans, le GRAINE propose des formations de qualité, faisant appel à des formateurs issus du réseau ou d'envergure nationale.

Nous vous proposons de mettre en relation vos besoins en formation dans le domaine de l'éducation à l'environnement et à la citoyenneté avec le ou les formateurs les mieux adaptés, en personnalisant au maximum l'accompagnement.

Les différentes étapes

  1. 1. vous nous contactez pour faire le point sur vos besoins en compétence
  2. 2. nous construisons ensemble un programme de formation sur mesure
  3. 3. nous recherchons le ou les formateurs les plus pertinents pour assurer la formation
  4. 4. nous vous proposons d'ouvrir la formation aux autres acteurs de l'EEDD régionaux pour faciliter le financement de celle-ci et permettre une bonne dynamique de groupe

Un exemple concret ?

La formation "rédiger des objectifs pédagogiques" du 12 février 2016 à Angers est proposée suite à un besoin exprimé par le réseau des animateurs des Espaces Info Energie.

 

Vous recherchez des formations en éducation à l'environnement proposées par d'autres acteurs déjà programmées ? Voir l'inventaire régional de formations en éducation à l'environnement.

 

Renseignements

Sébastien Froger  Envoyer un courriel
Tél.: 0240948351
Revenir en haut