Sensibiliser à l'économie circulaire, pour vivre et agir sur son territoire autrement

Article mis en ligne le 28/04/2017 par Michèle GRITTE, modification le 07/12/2017.
Les Feuilles du GRAINE n°15 Couverture des Feuilles du GRAINE n°15

Les Feuilles du GRAINE n°15 sont en ligne ! Parues à l'occasion des 13èmes Rencontres régionales des acteurs de l'EEDD, elles abordent la même thématique que ce moment fort du réseau : "Sensibiliser à l'économie circulaire, pour vivre et agir sur son territoire autrement".

"La thématique globale de l'économie circulaire semble assez difficile à saisir. Pourtant elle est très concrète - quoi de plus concret que d'avoir les mains dans la terre d'un jardin collectif ou dans le compost ? - et se met en place au travers de projets territoriaux souvent multi-partenariaux." (Sophie Descarpentries, co-présidente du GRAINE Pays de la Loire)

Voici un exemple de quelques lignes que vous pourrez lire dans ce nouveau numéro des Feuilles du GRAINE. De nombreuses expériences faisant le lien entre économie circulaire et éducation à l'environnement sauront vous démontrer l'intérêt de cette thématique dans notre réseau.

De la consommation responsable au gaspillage alimentaire en passant par le compostage, découvrez quelle pratique ont certains acteurs du réseau de l'économie circulaire.

Le dossier central saura vous apporter les informations clées sur le sujet.

Demandez votre numéro à michele [dot] gritte [at] graine-pdl [dot] org (Michèle). Sinon, les Feuilles son aussi téléchaargeables gratuitement ici.

Renseignements

Michèle Gritte  Envoyer un courriel
Tél.: 0240948351

Fichiers joints

AperçuFichier attachéTaille
feuilles_du_graine_n15.pdf2.56 Mo
Revenir en haut