Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

Bolivia Inti Sud Soleil

Structure adhérente au GRAINE
Coordonnées
18 rue Gaëtan Rondeau

44200 Nantes
Téléphone : 02 51 86 04 04
Fax :
Courriel : soleil [at] boliviainti [dot] org
Site Internet : Bolivia Inti Sud Soleil

Bolivia Inti-Sud Soleil est une association de solidarité internationale créée en 1999, dont le but est de développer et promouvoir l'utilisation des énergies renouvelables dans les pays en voie de développement. Plus spécifiquement, dans les Andes, où l’association intervient, des équipes salariées mettent en place des programmes de construction de cuiseurs solaires. L’association est également active en France, où elle a un rôle d’information sur la cuisson écologique (permanence téléphonique), de formation (stages et animations pédagogiques) et d’appui aux projets pour le développement de la cuisson écologique dans les pays du sud. Elle compte 2000 adhérents et une centaine de bénévoles fous de cuisson solaire !!

Moyens pédagogiques

Moyens humains et matériels  en France une animatrice en charge des projets d’éducation épalé par une équipe de bénévoles, qui animent, conseillent et soutiennent des projets d’éducation. Le travail se base sur des supports vidéo, jeu d’exposition, livre de recette, et différents cuiseurs écologiques de démonstration concrète.


Approche pédagogique

Engagée depuis 1999 dans la lutte contre la pauvreté et la préservation des ressources naturelles, l’association Bolivia Inti – Sud Soleil conduit des actions de diffusion des cuiseurs solaires et des chauffe-eau solaires dans les pays Andins. En France, dans le cadre de ses activités Bolivia Inti – Sud Soleil s’inscrit également dans une démarche de sensibilisation sur ces questions auprès de différents publics dont le public scolaire. Les interventions pédagogiques de Bolivia Inti – Sud Soleil s’adressent aux structures éducatives tels que les centres de loisirs, les écoles primaires, les collèges, les lycées et les universités. Elles sont conçues en collaboration avec les porteurs de projet (enseignants, animateurs, etc…) afin de s’inscrire au mieux dans le projet éducatif de l’école ou de l’établissement.


Lieu d'intervention

Pays andins (Chili, Pérou et Bolivie) et France.

Accueil du public

Du lundi au vendredi, 9h - 12h30, 14h - 17h (sur rendez-vous)


Javascript is required to view this map.
Revenir en haut