Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

Cap Pêche et Nature / Sébastien PALIER


Coordonnées
13 avenue michel rambaud

85400 luçon
Téléphone :
Fax :
Courriel : sebastien [dot] palier [at] free [dot] fr
Site Internet : Cap pêche et nature - Sébastien PALIER

Ceux sont mes passions de la pêche et de la nature que j'ai réunies au sein de mon entreprise individuelle Sébastien PALIER -Cap Pêche et Nature.

Je garde toujours certains objectifs en tête que je souhaite partager avec mon public. Je peux les résumer ainsi :

- Pratiquer et promouvoir la pêche de loisirs
- Sensibiliser à la préservation des milieux aquatiques
- Apprendre et enseigner la pêche et les sciences liées à la découverte de l'environnement (écologie, ornithologie, etc..)
-Protéger la nature et adopter un comportement citoyen

Localisé sur la commune de Luçon, je développe l'ensemble de ses activités sur le Sud-Vendée, le Marais Poitevin ainsi que la façade littorale où je propose des activités de pleine nature dans un esprit de découverte que vous soyez novices ou connaisseurs.

Mes activités vous permettront de découvrir un territoire magnifique en vous immergant dans les paysages à travers la pratique de la pêche et l'observation de la nature par les balades ou randonnées.

Moyens pédagogiques

Un encadrement professionnel - Diplome de Moniteur Guide de pêche de loisirs

Une expérience de plus de 25 ans dans l'éducation à l'environnement

Un ensemble de matériel pour la pratique de la pêche en eau douce et en bord de mer

Un fond documentaire lié à la pêche, les milieux aquatiques et la nature

Un ensemble d'outils pédagogiques (jeux sur les poissons, fiches techniques, aquariums, loupes, epuisettes ....)

 


Approche pédagogique

Je suis dans une démarche active de mise en forme de projets qui porteront sur la réalisation de prestations de découverte de quelques pratiques de pêche de loisirs et d'observation de la nature.

Les activités élaborées s’inscrivent dans une découverte du territoire et de ces composantes naturelles, culturelles et sociales. Cela amènera le public a être immergé dans les paysages à travers des animations, d’ateliers nature ainsi que la pratique de la pêche tout en découvrant les multiples particularités des différentes techniques.

Ma volonté est de faire prendre conscience au public, et particulièrement l’enfant, qu’il est acteur en étant pécheur et donc responsable de ces pratiques.

Tout en proposant des activités récréatives, mes projet ont pour finalités d’éduquer le public et d’essayer de modifier son comportement. Le mieux, est qu’il soit en adéquation avec la préservation de notre environnement pour lui et les générations futures.


Lieu d'intervention

Sud Vendée - Littoral et Marais poitevin, vallée du Lay

Accueil du public

Le public varié participe aux activités sur les milieux naturels du littoral et du marais poitevin.

Des partenariats avec les établissements scolaires, les collectivités territoriales, les centres d'hébergements ou les offices de tourisme permettent d'effectuer des ateliers en salle si nécessaire.

Le nombre de participant est étudié pour chacune des activités proposées afin qui soit synonime de qualité mais aussi afin qu'il réponde objectifs définis.

Le public peut être un groupe préconsitué, un groupe sous incription individuelle ou un individuel.

 


Javascript is required to view this map.
Revenir en haut