Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

Espace Info Energie de Nantes

logo Espace Info Energie Nantes
Coordonnées
8 rue Saint-Domingue
Le Solilab
44200 Nantes
Téléphone : 02 40 08 03 30
Fax :
Courriel : nantes [dot] 44 [at] eiepdl [dot] fr
Site Internet : Espace Info Energie de Nantes

L'espace INFO Énergie de Nantes est un lieu d'information et de conseils sur la maîtrise de l'énergie, la réduction des consommations et le développement des énergies renouvelables. Il s'adresse plus particulièrement au grand public.

L'Espace Info Energie 44 de Nantes est supporté par l'association Alisée (www.alisee.org), Association Ligérienne d'Information et de Sensibilisation à l'Energie et à l'Environnement. L'association Alisée est agréée par l'ADEME depuis juin 2001 et pour fonctionner elle dispose depuis août 2006 de postes de conseillers énergie, financés par l'ADEME, la Région Pays de la Loire, le Conseil Général de Loire-Atlantique et Nantes Métropole.

Les activités

Le conseiller répond aux demandes des particuliers sur les économies d'énergie et les énergies renouvelables par téléphone, ou sur rendez-vous. Il organise et participe à des manifestations de type foires et salons, visites, conférences, formations, ...

L'Espace INFO Energie dispose d'un centre de ressources sur l'énergie et l'habitat (ouvrages spécialisés, magazines habitat...) à consulter sur place, d'expositions et d'outils pédagogiques disponibles en prêt gratuit.

Consultez le site internet des Espace Info énergie des Pays de la Loire.

Moyens pédagogiques

Equipe de conseillers énergie


Approche pédagogique

L'Espace Info->Energie de Nantes a pour objectif d'informer les particuliers sur la maîtrise de l'énergie et les énergies renouvelables dans les domaines de l'habitat et des transports.


Accueil du public

Permanences téléphoniques du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 : 02 40 08 03 30
Accueil sur RDV


Revenir en haut