Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

La maison des libellules


Coordonnées
Maison des libellules
9 place de l'Eglise
85310 Chaillé-sous-les-Ormeaux
Téléphone : 02 51 06 03 15
Fax :02 51 46 79 83
Courriel : contact [at] maisondeslibellules [dot] fr
Site Internet : La Maison des Libellules

La Roche-sur-Yon Agglomération a créé en 2006 La maison des libellules, centre d'interprétation du patrimoine naturel et culturel, situé à Chaillé-sous-les-Ormeaux. Ce centre diffuse un message environnemental à travers la mise en valeur de la Vallée de l'Yon, de sa faune et de sa flore.

Moyens pédagogiques

Un animateur pédagogique accueille les groupes scolaires sur place. Il dispose d'outils pédagogiques, d'une salle dédiée, d'un coin sieste. Les animations ont lieu dans les jardins de la Maison des libellules et dans la proche vallée de l'Yon. Selon la thématique et le nombre de classes, des animateurs de la LPO ou de la Fédération de pêche peuvent intervenir également.

Des animations au Moulin de Rambourg, dans la communce voisine de Nesmy, sont également programmées depuis la Maison des libellules. Des animateurs de la Cicadelle peuvent y intervenir.


Approche pédagogique

Diverses thématiques sont abordées à la Maison des libellules ; elles peuvent évoluer selon les projets et les objectifs :

La vie sauvage : "bruissement d'ailes dans le bocage", "les zibellules", "une vie dans l'eau", "exploration odonates", "la libellule de A à Z", "Fourmizes", "sur les berges d'un étang"

Art, culture et patrimoine : "le jardin développeur de sens", "les plantes à couleur", "au milieu de la rivière pousse un moulin", "un secret de fradets"

Le jardin : "la main verte", "brouss'paille et les auxiliaires du jardinier", "le potager naturel"

 


Lieu d'intervention

Agglomération de La Roche-sur-Yon et Vendée

Accueil du public

De mars à octobre sur réservation pour les groupes.


Javascript is required to view this map.
Revenir en haut