Aucun contenu public pour cette structure. Vous devez vous identifier ou vous inscrire et faire partie d'une structure pour contribuer et visualiser le contenu privé.

Syndicat Mixte E.D.E.N.N. (Entente pour le Développement de l’Erdre Navigable et Naturelle)

Syndicat Mixte E.D.E.N.N. (Entente pour le Développement de l’Erdre Navigable et Structure adhérente au GRAINE
Coordonnées
31-32, Quai de Versailles

44000 Nantes
Téléphone : 02 40 48 24 42
Fax :02 40 48 24 46
Courriel : direction [dot] eden [at] orange [dot] fr
Site Internet : Syndicat mixte EDENN

Une Entente pour la gestion intégrée de l’Eau et des milieux aquatiques de l’Erdre.

Les collectivités adhérentes à ce Syndicat Mixte (Département de la Loire-Atlantique, Nantes Métropole, Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres, Communauté de Communes du Pays d’Ancenis et Commune de Saffré) s’engagent résolument et solidairement dans une dynamique d’actions favorables à la cohérence de la gestion de la ressource en Eau et à la qualité des eaux et des milieux du bassin versant de l’Erdre.

Cette structure animatrice est chargée de faciliter les actions en faveur d’une gestion équilibrée de la ressource en eau et des milieux humides sur le bassin versant de l’Erdre. Elle doit notamment assurer la coordination des actions demandées par le SAGE Estuaire de la Loire sur ce territoire.

Moyens pédagogiques

- Centre de Ressources - Site Internet - Panneaux d’expositions, Feuilles d’information, Plaquettes - Cahier pédagogique sur les Marais de l’Erdre (destiné aux scolaires)


Approche pédagogique

- Sensibiliser tout public sur la gestion intégrée de l’Eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant de l’Erdre. - Interventions diverses en réunions publiques, auprès d’étudiants, d’universités, centres de formation. - Participation à diverses manifestations (Dimanche au Bord de l’Eau).


Lieu d'intervention

Bassin versant de l'Erdre

Accueil du public

Du lundi au vendredi : de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30


Javascript is required to view this map.
Revenir en haut