Aménagement / Cadre de vie / Paysage

Événement

Événement

Le jardin s’est endormi pour l’hiver. C’est le temps de redessiner les buttes, de créer des bordures en bois, d’embellir le gîte à insectes… Belles idées, huile de coude, scies et marteaux seront de la partie !

Événement
Pour son programme associatif 2016, les membres de Sarthe Nature Environnement (SNE) ont choisi le thème de la Trame Verte et Bleue. Sur l’année, SNE et ses associations fédérées proposeront 10 actions sur cette thématique.
Événement

Hervé Daniel est enseignant chercheur à Agrocampus Ouest où il étudie les liens entre l'activité humaine et la biodiversité [pour faire plus simple que "les processus écologiques"] dans les paysages. Il nous fera découvrir les visions possibles entre l'aménagement du paysage et la nature.

Événement

Le Centre Beautour vous présente sa nouvelle exposition saisonnière, et vous guide pour un autre regard sur les paysages naturels de la région.

Inscription au 02 51 24 32 40

Événement

Au fil des photographies prises dans les Parcs Naturels Régionaux de la région, partons regarder les paysages emblématiques des Pays de la Loire : la Brière et ses roselières, Normandie Maine et ses collines, Loire Anjou Touraine et le fleuve, le Marais Poitevin et sa Venise Verte. Du bocage aux marais salants, les paysages se dévoilent.

Événement

Pour la deuxième action de son programme associatif 2016 « A la découverte de la trame Verte et Bleue » et à l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides, Sarthe Nature Environnement collaborera avec la SEPENES

Événement

Le CPIE Logne et Grand-Lieu organise ces ateliers pour mieux connaître et utiliser le bois local.

Événement

Pour la neuvième et dernière action de son programme associatif, Sarthe Nature Environnement, en partenariat avec la FNAUT Pays de la Loire (Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports), organise une table ronde, accompagnée d'un questionnement

Événement

Rencontre sur les démarches de Pédibus et Vélobus

 

 

Formation

Formation

Participer au fonctionnement d’une structure d’accueil et d’animation dans une logique globale d’éducation populaire 

Conduire, auprès de différents publics, des actions s’appuyant sur des démarches, techniques en éducation à l’environnement.

Concevoir des projets en prenant en compte le territoire, les partenaires, les ressources.

Revenir en haut