Participez au recensement des outils pédagogiques sur les milieux humides
Jusqu'au 2 février, la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels propose de recenser, via un formulaire en ligne, les outils pédagogiques portant sur la thématique des milieux humides pour faciliter l’accès au panel d’outils pédagogiques existants sur les milieux humides, favoriser la mutualisation d’outils à l’échelle du bassin de la Loire et au-delà et identifier les outils qui pourraient manquer aux acteurs du bassin.
La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels (FCEN) anime, par le biais du plan Loire grandeur nature, le réseau d'acteurs zones humides du bassin de la Loire depuis 2014. C'est dans ce cadre que la FCEN propose de recenser, via ce formulaire, les outils pédagogiques portant sur la thématique des milieux humides. À terme ce recensement vise à :
- faciliter l'accès au panel d'outils pédagogiques existants sur les milieux humides (gain de temps) ;
- favoriser la mutualisation d'outils à l'échelle du bassin de la Loire et au-delà (gain de coût) ;
- identifier les outils qui pourraient manquer aux acteurs du bassin.
Ce recensement, ouvert du 2 décembre 2022 au 2 février 2023, est destinée à toute structure ou personne ayant conçu un ou des outils pédagogiques
sur les milieux humides et qui pourraient être appropriables par les acteurs zones
humides du bassin de la Loire. Les résultats de ce recensement seront disponibles sur le Centre de ressources Loire Nature courant 2023.
Contribuez au recensement via le formulaire en ligne.