Appel à participation : « De la terre à la mer, la jeunesse s’engage pour l’eau (JEPE) »
Les actions doivent permettre de mobiliser et d’accompagner des groupes de jeunes de 12 à 25 ans, en particulier des publics se trouvant en situation de vulnérabilité (sociale, géographique ou scolaire) qui mettront en place des actions concrètes en faveur des écosystèmes du littoral, de la biodiversité en lien avec la thématique « Climat Littoral Océan », sur la période mi 2025 – mi 2028, soit trois années entières.
Il s’agit de donner les clés de compréhension aux jeunes, futurs acteurs, citoyens et professionnels, de favoriser le débat et la démocratie participative afin qu’ils identifient leur pouvoir d’agir et de les accompagner pour concrétiser durablement des actions de préservation de l’eau en France.
Les structures engagées dans le projet constitueront le groupe de travail national et seront ainsi accompagnées par le FRENE dans une dynamique de partage de connaissances, de savoirs et de co-formation.
Rappel concernant le projet et les candidatures
Cette initiative doit permettre de financer dix projets locaux sur la période mi 2025-mi 2028. Le dépôt des candidatures est possible dès aujourd’hui, jusqu’au 20 mai inclus. Les résultats de la sélection seront communiqués courant juin.
Une réunion d’information a eu lieu le jeudi 3 avril à 14h. Vous pouvez regarder le replay.
Informations complémentaires

Renseignements :
Magali SAUVAN-MAGNET - Chargée de projets éducatifs
Téléphone : 07 80 91 40 84
Mail : m.sauvan-magnet@frene.org
