
Tout au long de l’année les acteur·rices de l’éducation à l’environnement se mobilisent pour vous proposer des animations sur des thématiques et format variés sur l’ensemble du territoire régional.
Sorties nature, chantiers participatifs, ateliers faire sois même, expositions, conférences,… Retrouvez l’ensemble des évènements à venir en Pays de la Loire sur l’Agenda du GRAINE.
16
juillet
Et si, nous y réfléchissions ensemble en chaussant nos lunettes « changement climatique » !
Collectif Natur’Adapt autour du Lac de Grand-Lieu
23
juin
Célébrons la nature en plein cœur de Nantes du 21 juin au 20 septembre 2026.
Biodivers'été 2026
23
juin
Découvrez dans cette exposition photos d’Angers, l’univers incroyable des graines.
Exposition temporaire "Graines de beauté"
23
juin
Le Jardin donne carte blanche à l’artiste Marie Theurier pour la réalisation d’une fresque vitrail aux motifs végétaux sur la grande verrière, sur la thématique des plantes tinctoriales.
Installation artistique "Tinctarium"
23
juin
Le réseau des ateliers participatifs et solidaires de réparation de vélo propose un webinaire de présentation du programme à destination des jeunes Savoir Réparer Son Vélo
Webinaire d'information Vélonomie des publics jeunesse le mardi 23 juin à 14h
23
juin
Ouvrez l'œil et levez la tête ! Venez participer au comptage des nids d'hirondelles et de martinets dans votre quartier !
Inventaire des nids d'hirondelles & de martinets
24
juin
Annulé en raison de l'alerte rouge canicule
Portillons ouverts !
24
juin
Venez découvrir la laisse de mer et comprendre les rôles de ces étroits rubans d’algues déposés sur le rivage.
Stand "laisse de mer" au Pouliguen
24
juin
Venez découvrir la richesse de la biodiversité le long du sentier côtier
