Appel à projets commun: Fonds MAIF pour le vivant et Fonds Nature 2050
Ensemble, le Fonds MAIF pour le vivant et le Fonds Nature 2050 lanceront chaque année entre 2023 et 2026 un appel à projets pour soutenir l’émergence et la pérennisation de projets qui mettent en œuvre des Solutions fondées sur la Nature. L’appel à projet 2023-2024 est ouvert à compter du 3 octobre et les structures peuvent déposer leur projet jusqu’au 22 décembre prochain. Chaque année, le Fonds MAIF pour le vivant recueille une partie du dividende écologique mis en place par MAIF et ses filiales. En 2023, ce montant s’élève à 4,68 M €. Il servira au financement de l’appel à projets Fonds MAIF pour le vivant – Nature 2050, pour soutenir l’émergence et la pérennisation d’actions en faveur de la biodiversité et de l’adaptation des territoires aux changements climatiques.
Spécificités des projets soutenus
- L’utilisation de solutions fondées sur la nature : Destinées à restaurer, préserver et gérer de manière durable des écosystèmes pour adapter les territoires et nous protéger des risques climatiques.
- Des projets ancrés dans nos territoires et financés avec les collectivités locales soucieuses d’améliorer la résilience de nos lieux de vie.
- Des impacts positifs durables : Les projets lauréats seront intégrés au programme Nature 2050. Leur impact sur l’environnement et la vie de ses habitants sera suivi jusqu’en 2050.
Le Fonds MAIF pour le vivant attribuera entre 80 000 et 500 000 euros à chaque projet sélectionné.
Candidater à l’appel à projets.
Informations complémentaires
Renseignements :
Fond MAIF pour le vivant
Mail : fondsmaifpourlevivant@maif.fr
Site internet : Visiter le site internet