L’association ELISE s’est orientée de manière forte vers le domaine de la maîtrise de l’énergie, des énergies renouvelables et de la mobilité durable sur le département de la Vendée (85).  

Aujourd’hui nous cherchons à accompagner tous les publics (secteur public, secteur privé, les particuliers et le jeune public) souhaitant engager LEUR démarche de transition énergétique en jouant sur tous les leviers disponibles et sur lesquels nous avons développé notre expertise. 

L’association ELISE intervient auprès du jeune public, aussi bien en milieu scolaire que dans le cadre d’autres milieux péri-éducatifs (centre de loisirs, périscolaire…), pour proposer des actions de sensibilisation. Il s’agit dimpulser une prise de conscience amenant un changement comportemental et donc de permettre à chacun, enfant ou jeune, d’agir à son échelle, de devenir un acteur responsable et averti pour le monde de demain.  

ELISE, conventionnée par l’Education Nationale. 

L’ensemble des publics jeunes est pla au cœur de l’atelier ou du projet, en le rendant acteur de la démarche. L’équipe d’animation, de par la pluralité de ses expériences, de sa formation et de ses compétences s’appuie donc sur une méthode pédagogique active en interaction avec l’enfant ou le jeune. 

Nos objectifs 

  • Permettre au public de comprendre et d’appréhender les enjeux du respect de l’environnement et de la maîtrise de nos consommations d’énergie, 
  • Informer et sensibiliser le public de manière indépendante et objective, 
  • Favoriser la prise de conscience pour faire évoluer les comportements, 
  • Rendre le public acteur de la transition énergétique, 
  • Mettre à disposition du public les moyens et outils pour agir. 
Accompagnement - Animation et interventions

Adhérent du réseau

Signataire du Référentiel qualité

Projets

Groupe Consommation Responsable Commission Référentiel

Dispositifs pédagogiques

Docteur Smartfun Tel est mon Tel La Fabrik à burger Parcours consommation responsable

Informations de contact

02-51-08-80-88

contact@elise85.fr