Jardin Camifolia

Créé en 2008, Le Jardin Camifolia est situé au cœur de la vallée de l’Hyrôme, à Chemillé-en-Anjou, territoire reconnu nationalement pour sa production et transformation des plantes médicinales. Le jardin est géré par la commune de Chemillé-en-Anjou et dépend du service actions touristiques. Il valorise un des éléments forts de l’identité patrimoniale de la ville : la filière des plantes médicinales.

Ainsi, le Jardin Camifolia est un jardin botanique rassemblant plus de 600 espèces de plantes de santé, beauté et bien-être. Un panel de plantes étonnantes comme la camomille romaine emblématique du territoire.

Le jardin à une vocation pédagogique, touristique et scientifique. Sa vocation pédagogique rayonne autour de la découverte du végétal et de biodiversité auprès d’un large public. L’équipe du jardin invite le public à la curiosité, à l’envie d’apprendre pour donner à chacun le désir de poursuivre ses découvertes végétales.

Pour le grand public le Jardin Camifolia propose une visite libre, guidée et une programmation d’animations qui évolue au fil des saisons. Pour les plus jeunes, des animations pédagogiques sont conçues pour qu’ils soient acteurs de leurs découvertes.

Animation et interventions

Adhérent du réseau

Signataire du Référentiel qualité

Projets

Commission Référentiel

Offres d'emploi et stages

Agent d’accueil (F/H) – Jardin Camifolia

Informations de contact

0241498498

contact-camifolia@chemille-en-anjou.fr