
Tout au long de l’année les acteur·rices de l’éducation à l’environnement se mobilisent pour vous proposer des animations sur des thématiques et format variés sur l’ensemble du territoire régional.
Sorties nature, chantiers participatifs, ateliers faire sois même, expositions, conférences,… Retrouvez l’ensemble des évènements à venir en Pays de la Loire sur l’Agenda du GRAINE.
16
juillet
Et si, nous y réfléchissions ensemble en chaussant nos lunettes « changement climatique » !
Collectif Natur’Adapt autour du Lac de Grand-Lieu
24
juin
Célébrons la nature en plein cœur de Nantes du 21 juin au 20 septembre 2026.
Biodivers'été 2026
24
juin
Les Rendez-vous à la ferme reviennent au Parc de la Chantrerie avec des visites et animations.
Les Rendez-vous à la ferme
24
juin
Découvrez dans cette exposition photos d’Angers, l’univers incroyable des graines.
Exposition temporaire "Graines de beauté"
24
juin
Le Jardin donne carte blanche à l’artiste Marie Theurier pour la réalisation d’une fresque vitrail aux motifs végétaux sur la grande verrière, sur la thématique des plantes tinctoriales.
Installation artistique "Tinctarium"
24
juin
Annulé en raison de l'alerte rouge canicule
Portillons ouverts !
24
juin
Annulé en raison de l'alerte rouge canicule
Un mercredi au jardin
24
juin
Annulé en raison de l'alerte rouge canicule
Les racines, des copines de la biodiversité de la terre
24
juin
MIAMM - des ateliers pour mieux manger !
